Qui est OMEGA MBADU, le fils du Lourd qui impressionne dans la ville de BOMA ?

L’impressionnante mobilisation de ce vendredi 18 Août lors du dépôt de sa candidature à la députation provinciale a fini par confirmer ce que l’on pense de lui dans la ville de BOMA : Oméga MBADU, fils de l’ancien Gouverneur Jacques Mbadu, marche bien sur les traces de son père. Nous vous proposons un aperçu complet sur cet homme qui galvanise et draine les foules dans la ville de BOMA
Dans sa communication devant la foule venue l’accompagner pour le dépôt de sa candidature, Oméga MBADU a promis de continuer à être proche de la population, notamment avec des actions sociales mais surtout : « il a promis de soutenir la candidature du chef de l’État dans la ville de BOMA », commente Teddis NTEDIKA, coordonnateur de la Fondation MBADU, FM.

Oméga MBADU postule à la députation provinciale sur la liste AFDC-A. Sollicité par plusieurs partis politiques, il explique son choix : « J’ai choisi de rejoindre le parti politique de l’AFDC-A en raison de ses valeurs et de ses idéaux, alignés avec les miens. Je suis convaincu que l’AFDC est le parti qui offre les meilleures solutions pour répondre aux défis actuels de notre société. Le parti promeut l’équité, la justice sociale et le développement économique durable, des aspects auxquels je tiens énormément », a-t-il justifié.
Lire aussi :
Le fils du Lourd c’est aussi du lourd ! Oméga MBADU fait sensation à BOMA
Les réunions publiques ou manifestations politiques qu’il organise sont souvent l’occasion de voir des foules être au rendez-vous. Certains attribuent cet engouement à son père Jacques Mbadu qui conserve une forte popularité dans la ville de BOMA. Pour Oméga MBADU, loin de minimiser l’apport du nom de son père, il s’agit aussi de ses propres efforts : « Bien que le nom de mon père soit reconnu dans notre communauté, mes réalisations et engagements sont le reflet de mes propres efforts et convictions », assure-t-il.
Alors que les gens l’attendaient à la députation nationale, Oméga MBADU a postulé aux élections provinciales. Il justifie encore ce choix par le besoin d’apporter un changement significatif et concret au niveau local : « En tant que député provincial, je serai en mesure d’avoir un impact plus direct sur les questions qui touchent notre région et de travailler main dans la main avec les citoyens pour améliorer leur quotidien. Je trouve cela très inspirant et gratifiant », avance le fils du lourd.

Soulignons que Oméga MBADU est le troisième, parmi les enfants de l’ancien Gouverneur, à se présenter aux prochaines élections législatives. Malgré cette multiplicité des candidatures dans le clan Jacques Mbadu, il estime que cela ne remettra pas en cause l’unité au sein de la famille: « Nous sommes une famille unie et nous partageons tous le même objectif d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens ».
Avec ces autres frères, Oméga MBADU dit entretenir d’excellentes relations : « Nous nous soutenons mutuellement dans nos campagnes respectives et nous croyons en la force de la famille pour apporter des changements positifs dans notre société », assure-t-il dans un français impeccable. Reste à voir si pendant la campagne le clan Mbadu restera toujours uni et si Oméga MBADU transformera les foules qui le suivent en électeurs.
Martin SOLO