À Luozi Rody DIYABANZA apporte une assistance aux motards du Territoire.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En séjour dans le Territoire de Luozi, Rody Diyabanza a échangé avec différentes couches sociales de la population. Soucieux du développement de son territoire, l’homme multiplie les actes de bienfaisance, aussi dans le cadre du projet PROADER où il s’est beaucoup impliqué afin de faire bénéficier quelques projets à son territoire.

 

Ce déplacement, dans le cadre de l’association Mbongwana ya Congo, a permis à Rody Diyabanza de distribuer des casques et des gilets aux motards de Luozi : « Ce sont des gens qui aident beaucoup notre population. Un geste qui compte pour leur protection afin qu’ils puissent bien rendre service au peuple », a-t-il déclaré à la presse.

 

Les bénéficiaires se sont dit honorés par ce geste posé par celui qu’ils appellent, l’homme de la visibilité : « En pensant à nous, il nous a honoré. Nous sommes contents de son geste », a fait savoir un motard. Des cris et des klaxons ont été entendus çà et là à l’issu de cette cérémonie qui a rassemblé des centaines de motards. Il faut dire que Rody Diyabanza n’est pas à son premier geste.

 

Point focal du projet PROADER dont le but est d’améliorer l’économie rurale pour freiner l’exode rural, Rody DIYABANZA est secrétaire national de l’ASBL Mbongwana ya Congo. Grâce à ses multiples lobbyings, le Territoire de Luozi a pu bénéficier des matériels aratoires afin de désengorger le secteur de Kivunda, celui de la Kenge et le secteur de Kimumba.

 

Avec son intervention, plusieurs motos ont été offerts aux chefs de secteurs et aux responsables de l’environnement et de l’agriculture dans le cadre du projet PROADER où il est, on le rappel, le point focal dans le Territoire de Luozi: « Nous allons continuer à travailler pour que tous les secteurs de Luozi bénéficient de l’appui du projet », a indiqué Rody DIYABANZA.

 

Rody DIYABANZA est originaire du secteur de Kivunda dans le Territoire de Luozi. Expert en Projets innovants pour le développement, il détient deux masters : l’un en développement local et décentralisation obtenu au Bénin et l’autre en leadership et gestion de l’éducation reçu à Shanghai en Chine.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×