À la découverte de José MABIALA candidat du parti Congo Nova dans la ville de BOMA.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À quelques mois des élections législatives dans notre pays, la CENI a publié la liste provisoire des regroupements et partis politiques ayant atteint le seuil de recevabilité. Parmi eux, il y a FPAU, les Forces Politiques Alliés à l’UDPS. C’est dans ce grand regroupement qu’on retrouve CONGO NOVA. À BOMA, le parti du ministre des droits humains Fabrice PUELA sera représenté par l’un de ses cadres influents José MABIALA PHANZU.

 

Résident en France et auto entrepreneur, José MABIALA est président fondateur de l’association Grenier du Loiret basée dans le 45, plus précisément à Montargis. Cette association a pour but de réaliser des dons alimentaires aux plus démunies. Homme de grand cœur, ayant secouru des nombreuses personnes en situation difficile, José MABIALA rêve désormais d’aider sa ville natale de BOMA à reprendre sa place historique.

 

Bien que confortablement installé en France, monsieur José Mabiala dit vouloir être capable de défendre la population de la ville de Boma à l’assemblée nationale: « J’ai un travail très stable en France, j’ai deux entreprises privées, pour moi, je ne compte pas sur l’argent du pays comme ce que font les autres. Mon souhait, c’est d’aider cette population qui souffre, pas pour mon intérêt, mais pour l’intérêt de la population », a-t-il indiqué.

 

« Aider la population qui souffre », oui, car depuis des années le notable José Mabiala s’emploie à aider ses frères et sœurs à travers plusieurs œuvres caritatives et de bienfaisance dans la ville de BOMA: « J’aide beaucoup de gens en Europe, maintenant il est temps de le faire dans ma ville », explique-t-il à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

S’il est candidat dans la ville de BOMA, monsieur José MABIALA a un plan bien défini pour sa ville natale. D’abord, il compte créer des structures d’aide sociale en faveur des pauvres, en venant en aide aux personnes démunies, en plaidant leurs causes, en trouvant des solutions pour améliorer la vie quotidienne dans la ville.

 

Ensuite, ce cadre de Congo Nova dit vouloir être l’avocat de la population à de l’assemblée nationale s’il est élu dans le but dit-il « de changer la mentalité de nos prédécesseurs et pour la bonne prise en charge de notre population de Boma en particulier ». Et enfin, monsieur José MABIALA souhaite travailler pour la relance économique de la ville de BOMA.

 

Depuis 2015, la situation économique de la ville de BOMA reste intenable. Les élus locaux n’ont pas non plus apporté leur contribution pour changer ce qui pouvait l’être. Les élections à venir constitue une occasion pour les habitants de la ville de BOMA de se choisir des nouveaux représentants capables de répondre aux préoccupations de la population.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×