BDM de Muanda Nsemi et L’UDPS officialise leur mariage.

À quelques mois des élections générales de décembre prochain, les états majors des partis politiques se préparent. Du côté de Bundu Dia Mayala, le parti de Muanda Nsemi, les choses vont aussi bon train. L’alliance politique entre le BDM et l’UDPS est désormais Officielle. Les deux partis ont décidé de faire route ensemble.
Ce samedi, le directeur de cabinet de Muanda Nsemi , monsieur Mabaku Malueki, a rencontré le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, pour cette fin. Les deux partis politiques se sont accordés de travailler ensemble, notamment au niveau du Kongo Central afin de maximiser les chances de conserver le pouvoir.
Lire aussi :
Officiel : Bundu Dia Mayala de Muanda Nsemi signe un protocole d’accord avec l’UDPS
Les membres de Bundu Dia Mayala se sont engagés à soutenir la candidature de Félix TSHISEKEDI et battre sa campagne dans le Kongo Central. Pour les élections législatives, provinciales et municipales, les candidats du parti Bundu Dia Mayala seront alignés au sein du regroupement UDPS et alliés.
Cet accord est le fruit d’un travail de titan mené par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya mais aussi le directeur de cabinet adjoint du Président de la République, André Wameso. l’UDPS veut faire basculer le Kongo Central dans le rang du pouvoir en place.
Depuis 2006, la province de Simon Kimbangu, trop proche de Kinshasa, est restée dans l’opposition. Cette année pourrait être un tournant. Plusieurs leaders politiques du Kongo Central, à commencer par né Muanda Nsemi, se sont engagés à faire réélire l’actuel président, Félix Tshisekedi, pour un second mandat.
Martin SOLO