Accueilli par une foule immense à TSHELA, l’honorable Patrick MABIALA règle ses comptes au vice Ministre des affaires étrangères.  

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’est désormais officiel, l’honorable Patrick MABIALA a pris ses distances avec le ministre des affaires étrangères, Crispin Mbadu dont il est jusqu’à ce jour premier suppléant à l’assemblée nationale et à la place duquel il siège à la chambre basse Congolaise. Ce changement historique a été consommé aujourd’hui par le dépôt de sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de TSHELA.

 

Accueilli comme un petit roi à son arrivée, contraint de faire les pieds face à une marée humaine venue l’accueillir, l’honorable Patrick MABIALA a surpris tous ceux qui avaient des doutes sur lui: « Jamais un député n’a été accueilli de cette manière à TSHELA, c’était une mobilisation totale, on se croirait qu’il le faisait depuis longtemps », a commenté Elvis Luzolo, un habitant de la Cité de TSHELA.

 

Muana NZO, enfant de la maison ! C’est comme ça que la population appelle affectueusement cet homme, longtemps resté dans l’ombre de son maître. Devant la foule, le député national a dit vouloir profiter de ses vacances parlementaires pour honorer ses engagements auprès de sa base : « mais si vous avez remarqué mon absence, c’est dû à beaucoup de choses », a-t-il expliqué.

 

La foule au meeting de l’honorable Patrick Mabiala

 

L’élu de TSHELA s’est ensuite lancé dans une longue explication sur ses différends avec le Vice-Ministre des affaires étrangères Crispin MBADU, titulaire du poste qu’il occupe à l’assemblée nationale :

 

« Je suis en politique depuis 2005 et je suis un ancien candidat député en 2011. Chaque fois que je soutiens un candidat qui est souvent élu, mais après ce dernier me tourne le dos. En 2018, j’ai pensé que cette fois serait la meilleure ! Hélas! Rien de tel. J’ai alors décidé d’abandonner les politiciens qui ignorent toujours ma contribution. J’ai subi une marginalisation depuis 2018 jusqu’à ce jour et j’ai décidé de claquer la porte avec mon titulaire », a tout d’abord déclaré le Député National, visiblement prêt à en découdre.

 

Et il n’est pas prêt à s’arrêter là. L’honorable Patrick Mabiala a promis un point de presse pour tout déballer. Mais en attendant, il en rajoute une couche : « je ne savais plus comment venir communier avec vous ( ma base). Le titulaire (crispin Mbadu), en complicité avec l’actuelle questeur honorable Angèle Tabu, a décidé de bloquer toutes sorties qui m’étaient réservées étant député et c’est triste, j’étais dans l’impasse », a-t-il conclu.

 

Enfin, l’honorable Patrick Mabiala a annoncé le dépôt de sa candidature au sein du regroupement AABG dont l’autorité morale serait Guylain Niembo, actuel directeur de cabinet du président de la République. « Je dépose en ce jour ma candidature pour défendre ces genres des injustices que je subie et défendre les bonnes causes de la population, j’ai quitté le camp et mon parti, actuellement je suis dans le parti REDUC dont le regroupement est le AABG », a-t-il indiqué.

 

Jospin de Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×