À la découverte de Jurins Mbulu Muanda dans la ville de BOMA.

Membre du parti Front des Libéraux de la République, FLR en sigle, dont l’autorité morale est le Sénateur Rolly Nzazi, Jurins Mbulu Muanda veut devenir le véritable défenseur des intérêts de la ville de BOMA à l’Assemblée Provinciale de Matadi. Dans un entretien accordé à la VOIX DU KONGO CENTRAL, il a confirmé son ardent désir de se présenter à la députation provinciale.
Président de l’association qui porte son nom, Jurins Mbulu Muanda est né à BOMA dans le quartier populaire de Seka MBOTE. Les conditions de vie difficile de ses compatriotes dans cette partie de la province du Kongo-Central l’ont poussé à présenter sa candidature lors des prochaines élections législatives : « Je veux postuler pour améliorer les conditions de vie sociale dans ma ville natale », explique-t-il.
Jurins Mbulu regrette que les anciens députés n’aient rien apporté depuis qu’ils ont été elus. Pour lui, il y a beaucoup d’atouts à Boma mais suite au manque de leadership toutes les entreprises ont fermé : « Les anciens n’ont rien apporté pour la ville, rien ne marche, les gens vivent uniquement de l’agriculture et l’élevage », clame-t-il. Il prend l’exemple du port MGT parti de BOMA suite au manque de vision des actuels élus.
À travers sa structure, Jurins Mbulu Muanda a pu montrer l’étendue de sa générosité à ses compatriotes de la ville de BOMA. Dans le domaine de l’agriculture, il est venu en aide aux mamans en leur distribuant des semences, des pelles et des machettes. « Nos mamans vivent en majorité de l’agriculture et j’ai l’obligation de leur venir en aide », fait-il savoir.
Dans le domaine des infrastructures, Jurins Mbulu a financé sur fond propre la construction d’une borne fontaine à Seka MBOTE. « L’eau y coule difficilement, et j’ai facilité la tâche à la population en faisant arriver l’eau à Seka MBOTE, nous avons allégé la souffrance de la population », explique-t-il encore. Toujours dans le domaine des infrastructures, ce cadre du FLR a financé sur fond propre la construction d’un pont de 6 mètres toujours à Seka MBOTE.
Dans le domaine de la santé, l’association les amis de Jurins Muanda a financé les travaux de réhabilitation du centre médical DTP, Dynamique tout est possible. « J’ai acheté des lits et j’ai appuyé financièrement les travaux ». Et pour finir, Jurins Mbulu Muanda vient de financer la construction d’une boulangerie vers Dinalo dans le but d’aider les mamans du coin qui vivent de ce commerce
Il explique que cette boulangerie ne sera pas du tout commerciale mais beaucoup plus sociale : « Je veux aider nos mamans à acheter les pains à prix bas. Nous allons donner de l’argent à ceux qui peuvent faire le commerce du pain », a indiqué Jurins Mbulu, plus que jamais déterminé à changer la donne dans la ville de BOMA.
Martin SOLO