À la découverte de Didier Nsasa Mabika dans la ville de Matadi, cadre de Ingeta de Atou Matubuana.

À la veille des élections législatives de décembre prochain, les partis et les différents regroupements politiques se préparent. À quelques jours de la date butoir pour le dépôt de candidature, notre rédaction vous fait découvrir l’un des prétendants sérieux dans la ville de Matadi, Didier NSASA MABIKA.
Homme politique, homme d’affaires, grand mécène, évoluant dans l’immobilier, promoteur des écoles à Matadi et Kinshasa, Didier NSASA MABIKA est initiateur de deux associations sans but lucratif à savoir : ADN 100%: Actions Didier NSASA 100% et ZABA ZINGA. « Nous faisons beaucoup à travers ces deux structures de soutien à nos actions de terrain », explique-t-il.
Au total, ACTIONS DIDIER NSASA MABIKA 100% compte près de 45 actionnaires : « Mais toutes les actions sont financées par moi-même », rassure l’initiateur. Plusieurs personnes dans la ville de par exemple apprennent gratuitement l’informatique grâce à ces deux structures. Pour Didier NSASA, c’est une façon d’encadrer la jeunesse.
Parlant de sa candidature, Didier NSASA MABIKA, très proche du gouverneur Honoraire Atou Matubuana, pourra s’appuyer sur la popularité de l’ex chef de l’exécutif provincial mais pas que ça. Didier NSASA souhaite une nouvelle classe politique dans la ville de Matadi. Pour lui, le Kongo Central a besoin des gens déterminés, et des leaders pour sa survie.
Sa candidature, Didier NSASA MABIKA la place dans un cadre social bien déterminé. Il dit être dans une philosophie Socio démocratique dans le seul souci de voir le bien être de la population sur le plan social « Nous allons travailler les milieux ruraux, les milieux reculés, les milieux abandonnés et nous allons redonner espoir à notre peuple », a-t-il indiqué. Reste à savoir si dans l’avenir il tiendra à ses paroles.
Martin SOLO