Des partenaires suisses à l’Université Président Joseph KASA-VUBU. 

2

L'abbé recteur de L'UKV lors d'une conférence de presse

Aidez-nous à partager cet article

 

En consacrant l’Abbé Darius BAMUENE meilleur Manager, les organisateurs du Trophée Kongo ne se sont pas trompés. Au four et au moulin pour une meilleure formation, déterminé à relever les défis de la reconstruction de l’Université Président Joseph KASA-VUBU, et multipliant les voyages à l’étranger, le recteur de L’UKV a reçu à Kinshasa des partenaires suisses qui veulent financer des projets sur le site universitaire.

 

Selon nos informations, ces partenaires visiteront l’Université Président Joseph KASA-VUBU ce jeudi afin de déterminer les projets qui vont bénéficier de leur appui. « L’Abbé Darius rêve de laisser son nom en lettre d’or à l’Université. Il veut par ses relations aider à améliorer les choses à l’UKV. C’est un perfectionniste, les jours à venir promettent d’être meilleurs », explique un professeur.

 

Toujours dans le cadre des contacts amorcés par l’Abbé Darius BAMUENE, le professeur Serge de l’Université libre de Bruxelles arrive également ce jeudi à l’Université Président Joseph KASA-VUBU : « Il vient enseigner l’anatomie et rencontrer le comité de gestion pour définir les modalités de partenariat entre L’UKV et l’ULB », explique un responsable de l’Université.

 

Par ailleurs, en janvier 2024, une équipe de 5 professeurs de médecine de la Suisse seront à l’UKV pour un autre partenariat entre l’Université de Lugano et l’Université Président Joseph KASA-VUBU. Les assistants qui ont de vrais projets de recherche seront sélectionnés pour le Master et la thèse en Europe. « Avec un peu de volonté, nous pouvons changer les choses et donner à nos compatriotes un réel espoir », a commenté l’Abbé Darius, interrogé par la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Enfin, il faut noter que l’Université Président Joseph KASA-VUBU vient d’acquérir un lot important de livres pour la faculté de droit et celle de l’économie. Près de 15,000 livres sont arrivés de l’Europe au bureau du rectorat. En peu de temps l’Abbé Darius BAMUENE est devenu l’idole de ses étudiants, aimé par tous. Prêtre du Diocèse de BOMA, l’Abbé Darius a toujours fait du bien partout où il est passé. Il reste un modèle du travail bien fait.

 

Martin SOLO

2 thoughts on “Des partenaires suisses à l’Université Président Joseph KASA-VUBU. 

  1. Pendant que les autre dame font la politique de enfoirés, lui fait remettre le KONGO centrale à sa place merci recteur Darius nous t’accompagnons de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×