L’honorable Billy NTUNGA sur le point de conserver son poste de Rapporteur de l’Assemblée Provinciale.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

« En politique, ce que l’on voit la journée est différent de ce qui se passe la nuit« , résume un haut responsable à la VOIX DU KONGO CENTRAL, qui confirme par ailleurs que l’honorable Billy NTUNGA est bien sur le point de conserver son poste malgré une pétition très controversée dont on ignore encore les tenants et les aboutissants.

 

Et pour s’en rendre compte, Billy NTUNGA conserve encore toute sa garde rapprochée, payée par l’Assemblée Provinciale, contrairement au Président Honoraire qui a vu sa garde être retirée sur ordre du Vice Président de l’Assemblée Provinciale. « Tous les éléments de fonction, Billy NTUNGA en a encore chez lui. Jusqu’à preuve du contraire, il est toujours rapporteur adjoint« , confie un député provincial.

 

Lire aussi :

L’équation Billy NTUNGA à l’Assemblée provinciale

 

Ayant rejoint L’AVC de Didier BUDIMBU, ce dernier aurait pesé de son poids pour que son nouveau cadre soit maintenu à son poste. En très bonne relation avec le Gouverneur Guy Bandu mais aussi avec d’autres notables né Kongo à Kinshasa, Didier BUDIMBU aurait plaidé et obtenu le maintien de Billy NTUNGA au poste de rapporteur de l’Assemblée Provinciale.

 

En gros, les députés provinciaux vont devoir à la rentrée parlementaire, rejeter la pétition contre Billy NTUNGA. Dans cette démarche, l’élu de Madimba peut compter sur une forte présence au sein de l’Assemblée Provinciale des députés provinciaux qui ont rejoint le parti de Didier BUDIMBU. À cette liste s’ajoute le conseiller politique du Gouverneur Flory MBADU, obligé peut être à soutenir son nouveau camarade du parti.

 

Lire aussi :

Urgent : La motion de défiance contre Jean Claude Vuemba et BILLY NTUNGA vient d’être déposée à l’assemblée provinciale.

 

Autorité morale de l’AVC, Autre Vision pour le Congo, Didier BUDIMBU travaille depuis un moment dans l’objectif de remonter la pente de la province au niveau national. Aussi se construit t-il un regroupement politique à la taille de ses ambitions, tout en créant des ouvertures avec les autres leaders de la province.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×