Le Ministre provincial de l’intérieur Papy Mambo relativise sur l’interception d’une jeep avec des mineurs à son bord.

Une jeep Pajero a été arrêtée hier par les services de l’ANR au pont Maréchal avec à son bord 14 enfants mineurs. Alors que notre rédaction évoquait un cas de Kidnapping, le ministre provincial de l’intérieur Papy Mambo a apporté ce matin un peu plus des détails. « Il ne s’agit pas d’un cas de Kidnapping mais plutôt des enfants qui se rendaient en vacances à Kinshasa », explique-t-il.
D’après Papy Mambo, il s’agit d’une Jeep PL 7647AK10, transportant 14 enfants mineurs dont 9 garçons et 5 filles de l’orphelinat Nsiamfumu de Muanda en partance pour Kinshasa en vacances. « Ils n’ont juste pas eu le document nécessaire et sur instruction du Vice-Gouverneur, ils ont été pris en charge par la mairie de Matadi et seront reconduits à bord d’un bus de l’Assemblée Provinciale sous escorte des agents des services de sécurité à Muanda ».
Pour le Ministre, les enfants seront mis à la disposition de l’administrateur du Territoire « afin régulariser la procédure et repartir à Kinshasa pour leurs vacances ». Il est à noter que lors de ce voyage, les enfants étaient accompagnés de leur encadreur Madame Futi Khonde Sylvie et avaient une feuille de route signée par la sœur Julienne KOHO ASEKI, coordonnatrice nationale de l’association pour la récupération des enfants dévalorisés, (ARED).
Dieu PHOLO GORBACHEV