L’insécurité à Matadi : Le directeur provincial d’Africell échappe à une tentative d’intrusion armée des criminels dans sa résidence. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’insécurité dans le Kongo Central en général et dans la ville de Matadi, en particulier, inquiète au plus haut la population dans le Kongo Central. Des criminels armés opèrent sans être inquiétés ou arrêtés. Abandonnée , la population ne sait plus à quel saint se vouer alors que le Maire de la ville de Matadi semble dépassé par les événements. « L’opération Kumbaki mbi ko est un fiasco qui n’a rien apporté », commente un journaliste.

 

Cette nuit encore, en plein quartier résidentiel au Ciné Palace, tout près du siège de l’Assemblée provinciale et à quelques kilomètres de la résidence officielle du gouverneur, les criminels armés ont tenté de s’introduire dans la résidence du Directeur provincial de AFRICELL. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à la vigilance de ses agents (civils)de sécurité qui ont directement lancé l’alerte.

 

Lire aussi :

KUMBAKI MBI KIO le nouveau slogan du maire de la ville de Matadi fait polémique.

 

« Ils ont lancé l’alerte et tout le quartier s’est réveillé, les criminels se sont enfuis dans les ruelles du quartier », témoigne un habitant. Ces événements se déroulent en plein quartier résidentiel où on trouve le QG de la police Nationale. En début de cette semaine, une femme travaillant au port MGT a été tuée par des bandits armés après l’avoir dépouillée de tout ce qu’elle possédait dans sa résidence.

 

La population interpelle les autorités locales pour doubler les efforts dans la sécurisation des biens et des citoyens vivant dans la province du Kongo Central. Quelques responsables de sécurité interrogés regrettent l’absence d’une politique claire au niveau de la Mairie : « il n’y a jamais eu un conseil urbain de sécurité pour discuter de tout ça« , regrette un haut responsable qui estime que le Maire semble dépassé par les évènements

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×