Fausse alerte sur un prétendu enlèvement des voyageurs d’un bus de Transco vers Kimpese dans le Territoire de Songololo. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Un message a fait le tour de la toile depuis ce matin faisant état d’un enlèvement massif des voyageurs cette nuit sur la nationale numéro un, tout près de Kimpese. Voulant en savoir plus, notre rédaction a joint les autorités sécuritaires de la province, y compris l’administrateur du Territoire de Songololo, les représentants de l’association des chauffeurs du Congo.

 

Pour l’instant, tous les responsables de la province parlent d’une fausse alerte et disent ne pas être au courant de l’information sur un prétendu enlèvement des voyageurs. Le Ministre provincial de l’intérieur parle lui de l’intox et invite la population à la vigilance : « c’est de l’intox tout ça, il n’y a absolument rien. J’ai parlé avec les autorités du territoire de Songololo, elles ne sont pas au courant », a déclaré Papy Mambo.

 

Le Ministre provincial de l’intérieur dit avoir appelé tous les responsables des agences de transport et, pour l’heure, personne n’a confirmé cette information. « C’est une pire invention des réseaux sociaux! même à Muanda, aucune autorité ne confirme cette information. Nous reconnaissons qu’il existe le phénomène – coupeurs des routes-, mais dire que des voyageurs de tout un véhicule ont été enlevés, c’est de la pire invention », a indiqué Papy Mambo.

 

Dans le message qui circule depuis ce matin et qui a été transféré de nombreuses fois, il est fait état d’une interception d’un bus provenant de Muanda, en partance pour Kinshasa, par des hommes armés, non loin de la cité de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Le message indique même que tous les voyageurs auraient été emmenés dans la brousse à l’exception du chauffeur. « C’est une fausse information », confirme un haut responsable des services de sécurité à Matadi.

 

Jospin de Jésus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×