Près de 17 députés provinciaux sont arrivés à Kinshasa pour récupérer le premier lot des jeeps modernes.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les députés provinciaux du Kongo Central ne pouvaient pas rêver mieux. Une fin de mandat dorée pour les honorables et élus provinciaux du Kongo Central. D’après nos informations,près de 17 députés provinciaux sont arrivés dans la capitale congolaise depuis jeudi dernier pour récupérer le premier lot des jeeps modernes. Cette délégation, conduite par le Président de l’Assemblée provinciale, est la première de trois groupes bénéficiaires de ce prestigieux moyen de déplacement, confirme un député : « Il y a trois groupes, le premier groupe va récupérer, puis suivront les deux autres groupes« .

 

Lire aussi

Des nouvelles jeeps pour les députés provinciaux du Kongo Central.

 

Il faut noter que ce déplacement des députés provinciaux a provoqué le gel de la motion de défiance contre le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude vuemba. Quelques députés pétitionnaires soupçonnent une manoeuvre pour retarder le dépôt de la motion, à deux semaines de la clôture de la session de mars. « Ça ressemble bien à une manoeuvre pour nous empêcher de déposer la motion, une première délégation, ensuite une deuxième et enfin la troisième, au finish la motion risque de traîner dans le bureau de son auteur. Le président joue la montre « , explique un député.

 

Un autre Député s’interroge sur le timing choisi par le président de l’Assemblée provinciale pour amener tous les députés provinciaux à Kinshasa. « C’est un fin tacticien, il a amené les députés provinciaux à Kinshasa pour déjouer le piège qui lui a été tendu à Matadi  » , explique un autre Député sous couvert d’anonymat. Quoiqu’il en soit, la bataille est loin d’être finie. Près de 31 députés provinciaux ont déjà signé la motion contre le président de l’Assemblée provinciale mais pas encore déposée au bureau de l’hémicycle. La nouvelle semaine qui commence promet d’être mouvementée.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×