Route nationale bloquée, la population dans la rue, la police dépassée, un début de journée très tendu à Kisantu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Forte tension ce matin dans cité de Kisantu en territoire de Madimba. Route nationale bloquée, des pneus brûlés, la population est sortie en masse dans les rues de la cité académique et touristique pour protester contre la police qui a empêché que des criminels arrêtés la nuit soient brûlés vifs. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures de la matinée et aucun mouvement des véhicules n’était encore observé jusqu’à 8H00. La police dépassée, appelle la population à se diriger vers le tribunal.

 

Tout a commencé dans la nuit du lundi à mardi lorsque des criminels, partis voler dans les maisons des commerçants, ont été arrêtés par les habitants à nkandu. Alors la population voulait les brûler vifs, la police est intervenue pour stopper la justice populaire. « C’est ce qui a révolté la population qui a envahi la nationale numéro 1« , explique Trésor Nioche depuis Kisantu. Un policier interrogé par notre correspondant pointe du doigt le parquet de kikonka « qui relâche souvent les malfaiteurs« .

 

Pour le moment, ces malfaiteurs ont été cachés au jardin botanique et protégés par la police. Il faut signaler aussi le maigre effectif de la police qui doit faire face à une foule révoltée, en colère, lassée de constater la montée de l’insécurité dans le Territoire de Madimba. La population s’est depuis plusieurs jours constituée en groupe d’auto défense, prête à attraper elle même les bandits qui sont pourtant bien armées.

 

Jospin de Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×