Motion de défiance contre le président de l’Assemblée provinciale : près de 25 signatures ont été déjà récoltées.

Comme révélé par la VOIX DU KONGO CENTRAL, une motion de défiance a été initiée par les députés provinciaux contre le président de l’Assemblée provinciale, Jean Claude Mvuemba. Portée par l’honorable Pierrot Mvumbi, la motion a récolté jusqu’au soir du 5 juin plus de 25 signatures. Des sources sûres à l’assemblée provinciale ont expliqué à notre rédaction que l’auteur de la motion cherchait à atteindre la barre de 31 signatures avant de la déposer au bureau.
Lire aussi :
Mais les choses semblent bien aller vite. Des députés provinciaux, membres de l’Union sacrée en réunion hier soir, ont demandé que la procédure soit accélérée : » vaut mieux en finir vite pour passer à autre chose« , a expliqué un élu du peuple. Une possible démission du président de l’Assemblée provinciale est aussi évoquée par plusieurs sources depuis hier la nuit.
Selon le règlement intérieur de l’Assemblée provinciale, dès qu’une motion de défiance est initiée contre le président du bureau, son vice convoque immédiatement les députés provinciaux en plénière pour statuer. Ayant déjà dépassé 25 signatures, la motion n’aura pas beaucoup de difficulté à être adoptée en plénière de l’Assemblée provinciale.
Justin KIANGEBENI