Le sénateur Roger Muaka interpelle le Ministre d’État aux infrastructures, travaux publics et reconstruction sur la réhabilitation de la route N12.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le sénateur Roger Muaka interpelle le Ministre d’État aux infrastructures, travaux publics et reconstruction sur la réhabilitation de la route N12.

 

Profitant de la présence du Ministre d’État aux infrastructures, travaux publics et reconstruction Alexis GISARO au sénat, le sénateur Roger Muaka lui a adressé une question orale portant sur les travaux de réhabilitation de la nationale numéro 12 Manterne-Tshela qui conduit jusqu’au mausolée du Président Joseph KASA VUBU. Cette route d’une importance capitale est dans un état délabrement très avancé.

 

Pour le sénateur Roger Muaka, il est plus qu’ urgent de réhabiliter la route nationale N12 vu son importance économique : « Je prie au ministre d’État en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction de fixer l’opinion sur la date effective du début des travaux de réhabilitation de la nationale N12 dont l’intérêt économique n’est plus à démontrer« , a ainsi déclaré l’honorable Roger Muaka, s’adressant au Président du sénat, Modeste BAHATI.

 

Le Président du Mouvement chrétien pour la solidarité et la démocratie a expliqué au cours de cette même plénière que la réhabilitation de cette route renforcera les échanges entre plusieurs territoires : » pour votre information, honorables sénateurs, cette route traverse trois territoires , Muanda -Lukula-tshela et s’arrête au mausolée du président Joseph KASA VUBU. C’est elle qui nourrit la ville de BOMA, Matadi, la cité de Muanda et même Kinshasa « , a fait savoir Roger Muaka.

 

Le Ministre d’État Alexis GISARO répondra aux préoccupations soulevées par le sénateur Roger Muaka à la prochaine plénière prévue ce mardi ou mercredi. Nous apprenions en ce début de semaine, d’une part que l’entreprise chinoise Zing Zang, une sous-traitance du FONER, avait débuté les travaux préliminaires sur cette route depuis la semaine dernière. D’autre part, les mêmes travaux ont débuté dans la cité de TSHELA jusqu’à Singini où est enterré Joseph KASA VUBU. Plusieurs personnes évoquent l’arrivée prochaine du Président de la République pour visiter le mausolée du premier président de la République.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×