Union Sacrée Kongo Central : Guy Bandu remobilise les troupes et veut marquer l’histoire.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

« Être du bon côté de l’histoire« , le Gouverneur du Kongo Central en est conscient. Le premier citoyen du Kongo Central, membre de l’union sacrée, a réuni lundi à Matadi dans la salle Victoria pour une matinée politique, plusieurs grandes personnalités politiques de la Province dont les députés provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial du Kongo Central, le maire de la Ville de Matadi, les Directeurs des entreprises étatiques et para-étatiques et d’autres personnalités membres.

 

L’objectif de cette matinée politique, sous le leadership du Gouverneur de province, était de rendre populaire la charte de l’Union sacrée, après son adoption le 5 Avril 2023 à Kinshasa par les partis membres. Pendant une vingtaine de minutes, l’orateur, le docteur Guy Bandu, a lu les articles de la charte de l’union sacrée devant un public très attentif. Il faut dire que l’union sacrée branche du Kongo Central est la première à rendre populaire la charte de l’Union sacrée.

 

En ligne de mire du gouverneur du Kongo Central, la réélection du Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. Guy Bandu est conscient de la lourde tâche qu’il l’attend et veut que tout le monde se mobilise. Pour rappel, depuis 2006, aucun Gouverneur n’a réussi à faire élire au Kongo Central un Président de la République en place. Conscient de cette situation, le chef de l’exécutif provincial veut mettre tout le monde en contribution afin de marquer l’histoire en assurant pour la première fois une large victoire au Président de la République.

 

Guy BANDU s’affirme aussi comme le leader naturel de l’Union sacrée au Kongo Central et un leader politique dans la classe politique en RDC. Ayant réussi à stabiliser politiquement la province du Kongo Central , Guy Bandu veut réussir la prochaine étape : « assurer la réélection du Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO dans sa province« . Lundi, il a souligné, devant l’ensemble de la classe politique du Kongo Central, l’importance de réussir cette étape avec pour slogan: « Tous pour le Congo, unis pour la défense de la Patrie ».

 

Martin SOLO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×