Le député Provincial Guylain Panzu adresse une question orale avec débat au Gouverneur de Province sur l’acquisition d’un crédit de 6 millions de dollars.

Ce mardi à l’assemblée provinciale du Kongo Central, le Député Provincial Guylain Panzu, élu du Territoire de Lukula, a déposé au bureau de l’Assemblée Provinciale une question orale avec débat à l’intention du Gouverneur de Province. « C’est un exercice démocratique, et c’est dans ses prérogatives« , commente un député provincial.
Pour l’élu de Lukula, la question orale déposée à l’assemblée provinciale n’est pas la sienne mais plutôt celle des filles et fils de la province qui s’interrogent comme lui: »étant donné que nous sommes les représentants de cette population, j’ai décidé de porter leurs voix ici à l’assemblée provinciale du Kongo Central« , a expliqué Guylain Panzu.
Pour l’élu de Lukula, l’enjeu de cette question orale avec débat adressée au Gouverneur de province n’a qu’un seul objectif : »Nous voulons juste que le Gouverneur nous dise pourquoi il a attendu deux jours après la clôture de la session de septembre 2022 pour solliciter un crédit de 6 millions de dollars auprès de la banque BCDC Equity avec l’autorisation du bureau de l’Assemblée Provincial« , explique encore Guylain Panzu.
L’élu du peuple dit attendre aussi du Gouverneur des explications claires sur les raisons de ce crédit de 6 millions: « Nous attendons que le Gouverneur nous cite les différents projets qui vont bénéficier de ce crédit de 6 millions« , fait-il savoir. Il s’agira aussi selon Guylain Panzu de connaître le taux d’exécution financier et physique de ce crédit de 6 millions contracté par la province.
Guylain Panzu dit attendre du Gouverneur toute la vérité sur le crédit de 6 millions : »surtout que les recettes de la DGRKC sont en augmentation et les rétrocessions du Gouvernement Central viennent régulièrement. Nous nous posons alors la question de savoir pourquoi encore solliciter un crédit.Nous espérons que ce crédit a été sollicité pour amorcer les grands travaux du programme du gouvernement provincial« , a conclu Guylain Panzu.
DIEU PHOLO GORBATCHEV