Après les dénonciations sur l’insalubrité au port de Matadi par notre rédaction, les responsables du port tentent un coup de Poker ce mardi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La Voix du Kongo Central, le média en ligne le plus lu au Kongo Central, a publié dimanche un éditorial très critique sur la gestion calamiteuse du port de Matadi, notamment l’insalubrité exagérée qui y règne. Et ce mardi matin, les responsables du port ont tenté un coup de poker en initiant quelques travaux d’assainissement, sans succès. « On a vu depuis ce matin quelques individus jeter du sable et faire la propriété sur certains endroits, mais le mal est si profond » explique une source à la Voix du Kongo Central. Ces travaux initiés par les responsables du port auront quelle finalité alors que l’eau n’y coule même plus s’interroge un agent.

 

Lire aussi : Le port de Matadi, véritable far West. Tout y était et tout n’y est plus ! 

 

Dimanche, notre rédaction expliquait que près de 5000 personnes fréquentent le port de Matadi par jour. En cas de petit besoin, ils sont tous obligés d’évacuer leurs urines dans des rigoles aménagées pour conduire l’eau de pluie dans le fleuve : « Ces caniveaux sont utilisés comme urinoirs« , expliquait encore notre source. Conséquence, partout où vous passez, ça pue une odeur nauséabonde. Et pour le grand besoin, c’est la pagaille totale au sein du port de Matadi. Tantôt, il faut se débrouiller dans les petites herbes qui poussent au sein du port, ou carrément se rabattre dans un sachet de fortune.

 

Dieu PHOLO GORBATCHEV

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×