Le Président de la République ordonne la réhabilitation urgente de la route Nationale N1 – Nkamba.

En conseil des Ministres ce vendredi, le Président de la République a ordonné la réhabilitation urgente de la route qui mène à Nkamba, la nouvelle Jérusalem. C’est la porte parole du chef de l’État , Tina Salama qui a rendu la nouvelle publique sur son compte Twitter. Elle annonce « qu’après l’instauration de la journée fériée du 6 avril, en reconnaissance au combat du prophète Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine, le Président Tshisekedi a chargé le Gouvernement de passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba« .
Cette route en état de délabrement avancé est un calvaire pour tous les touristes et fidèles de l’église Kimbanguste qui se rendent à Nkamba. Madame Tina ajoute que « le chef de l’État a demandé au premier Ministre de s’assurer de la diligence auprès des ministres concernés afin que ce projet de construction de la route de la passion, reliant la Nationale N°1 à la cité de nkamba passe à la phase de réalisation dès le mois de mai« .
Une autre bonne nouvelle pour les fidèles Kimbangustes, trois jours après l’instauration d’une journée fériée, le 06 Avril, en hommage au combat de Simon Kimbangu. Par cette décision, le Président de la République avait honoré sa promesse faite à l’occasion de la célébration du centenaire du père spirituel de l’église Kimbanguiste, SIMON Kimbangu à Nkamba en 2021.
Martin SOLO