Quelques détails importants sur les nouvelles jeeps des députés provinciaux du Kongo Central, un remboursement sur 60 à 90 mois.

0
Aidez-nous à partager cet article

Les députés provinciaux du Kongo Central sont probablement les plus gâtés avec ceux de Kinshasa. En une seule législature, ils vont recevoir un deuxième lots des jeeps, plus confortables pour leur déplacement. Certains projettent déjà de les vendre et récupérer l’argent de campagne. Dans les réseaux sociaux, le Président de l’Assemblée Provinciale, Jean Claude Mvuemba a laissé fuiter son acte d’engagement.

 

En clair, 41 jeeps vont être payées par crédit pour 41 élus. Une jeep coûterait entre 60,000$ et 90,000$ et le tout à 9 mois de la fin de leur mandat. Certains Députés Provinciaux avancent des arriérés pour le compte de l’appui budgétaire depuis l’époque du Gouverneur ATOU MATUBUANA. Ces arriérés existent réellement et seraient estimés entre 10 et 13 mois. chaque mois les députés provinciaux vont commencer à rembourser 2,017,000Fc soit 957$ pendant près de 60 à 90 mois, au delà même de leur mandat.

 

« On se demande bien comment celà va se faire car les députés provinciaux n’ont pas d’indemnités de sortie, et leur fin mandat, c’est dans dans 9 ou 10 mois, qui va payer tout cet argent » s’inquiète Albert Mavungu, un internaute bien connu des réseaux sociaux au Kongo Central. Et de poursuivre, « la province prend un crédit de 6 millions mais va investir près de la moitié sur des individus et non sur la population, un gaspillage » fulmine t-il.

 

Il faut dire que la question divise sérieusement et suscite beaucoup de réactions dans les réseaux sociaux. Dès ce lundi, les premiers élus du peuple vont récupérer les premières jeeps , le contrat étant déjà signé et les élus provinciaux du Kongo Central vont avoir une fin de mandat de rêve et n’auront plus à envier les élus nationaux de Kinshasa. « Ils sont clairement gagnants et vont avoir de l’argent au delà de leur mandat, nous population du Kongo Central allons continuer à payer ces jeeps même quand certains parmi eux, seront plus députés » se lamente Alphonse Badiva.

 

Dieu PHOLO GORBATCHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×