Inauguration du nouveau bâtiment de l’Université Président Joseph Kasa Vubu : Madame Liliane Lelo, membre du cabinet du Premier Ministre, encourage le comité de gestion.

Membre du cabinet du Premier Ministre Sama Lokonde, madame Liliane Lelo, en mission dans le Kongo Central sa province d’origine, a tenu à visiter le nouveau bâtiment qui va abriter la faculté de médecine et récemment inauguré par le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi. Elle a encouragé le comité de gestion pour les efforts fournis dans la reconstruction de cette alma mater qui porte le nom du premier Président de la République.
Accompagnée de l’abbé Recteur Darius BAMUENE SOLO, madame Liliane Lelo, après avoir visité l’imposant bâtiment nouvellement inauguré, s’est exprimée en ce terme : »Je tiens sincèrement à féliciter le comité de gestion pour le travail réalisé, je l’encourage à continuer sur cette même lancée« . Tour à tour, la Ndona Liliane Lelo a aussi visité le laboratoire d’analyses médicales construit pour la faculté de médecine, ainsi que le bâtiment en construction qui va tout aussi abriter la faculté d’agronomie.
Émerveillée par toutes ces réalisations, madame Liliane Lelo a promis de faire rapport au chef du gouvernement, Sama Lokonde : »Le Premier Ministre Sama Lokonde suit de près, à travers le Ministère de tutelle, tous les efforts fournis par le comité de gestion, nous allons lui faire rapport » a t’elle déclaré à la Voix du Kongo Central. De son côté, l’abbé Darius, recteur de l’Université, s’est aussi dit heureux de savoir que le chef du gouvernement suivait de près l’évolution de la situation de l’université Prèsident Joseph Kasa Vubu.
Signalons que cette visite de Madame Liliane Lelo coïncide avec le 54ieme anniversaire de la mort du premier Président de la République, Joseph Kasa Vubu. « Soutenir l’UKV c’est aussi faire honneur au Président Joseph Kasa Vubu » a-t-elle déclaré. Juste après, la Ndona Liliane Lelo, on le rappelle, membre du cabinet du Premier Ministre et fervente chrétienne catholique, s’est rendue à l’évêché du Diocèse de Boma où elle a rendu visite à Monseigneur L’évêque José Claude Mbimbi Mbamba.
Elle a profité de cette occasion pour visiter le plafond de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption récemment effondré et depuis lors fermée au public. Madame Liliane Lelo a appelé, les chrétiens du Kongo Central en général et particulièrement ceux du Diocèse de Boma, à soutenir les autorités diocésaines à refaire le plus rapidement possible, un nouveau plafond afin de permettre la reprise des activités religieuses dans la plus ancienne cathédrale du Kongo Central, et même de la RDC. « Que tout le monde mette la main dans la poche pour le renouveau de cette cathédrale » a t’elle fait savoir.
Martin SOLO