SONGOLOLO : La Ndona Malicka MUKUBU, cadre de l’Udps, honore les femmes du Territoire.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Après sa participation à une série d’activités en marge du mois de la femme à Kinshasa, Ndona Malicka Mukubu, sous mandat du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, arrive à Songololo dans le Kongo Central ce mardi 21 mars dans l’après-midi pour célébrer avec les siennes, ce mois dédié à la promotion de la femme.

 

C’est une foule en liesse accompagnée par la fanfare, scandant slogans et chants du parti cher au garant de la nation Félix-Antoine Tshikedi qui l’attend à l’entrée de Songololo pour une marche dont le point de chute va être l’Auberge Alliance, pris d’assaut depuis l’avant-midi par une trois centaine de femmes dans la fièvre de l’accueil de leur hôte.

 

 

La tension va monter d’un cran quand la petite fille de Mfumu Mpembe « Chez Yaya » va fouler le lieu de la manifestation, accompagnée de la foule l’ayant accueillie sur la grande route. Un moment de joie et d’émulation difficile à contenir va s’en suivre…

 

Lire aussi : Madame Malicka MUKUBU Secrétaire Nationale de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social célèbre le 41ieme anniversaire du Parti Présidentiel à Kimpese

 

De là, tout protocole respecté, celle qui incarne aujourd’hui l’espoir de tout un territoire va prendre la parole: « Kia mbote kieno! » Tels ont été les premiers mots de son adresse, établissant un contact direct avec l’assemblée participante. Après le rappel du contexte de sa descente, elle a sensibilisé la femme de Songololo à la prise de conscience des valeurs qu’elle porte en tant que mère, éducatrice, gardienne de valeurs culturelles, pilier de la famille par son apport dans la gestion quotidienne et l’équilibre des ménages.

 

Elle a fustigé par ailleurs les viols perpétrés et de manière accrue dans le territoire. Elle les a condamné avec fermeté, car dit-elle : « ces actes souillent la terre de nos ancêtres et éloignent de nous les bénédictions » en mettant un accent sur l’initiation à la technologie. L’hôte de Songololo n’était pas allée mains bredouilles.Dans sa gibecière, quelques présents en faveur des femmes venues de plusieurs villages pour partager ce moment et écouter son message.

 

Lire aussi : Riche séjour de la Ndona Malicka Mukubu « La réserve du Kongo Central  » dans le Territoire de Songololo

 

Au lendemain de l’activité, Ndona Malicka Mukubu s’est entretenue avec quelques responsables de la Fédération Udps Songololo, ainsi que le présidium de la ligue des femmes de sa sous-section pour une séance de travail duquel est ressorti des desiderata, et leur promet une main d’association pour que flotte fièrement le drapeau de l’Udps dans tout Songololo.

 

Le cordon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×