Bolloré propose l’arrêt des travaux du port en eaux profondes.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Bolloré, une multinationale française de transport, de logistique, et de communication, est au cœur d’un projet faramineux qui pourrait mettre fin à celui du port en eaux profondes de Banana. La nouvelle circule depuis plusieurs jours et les élus nationaux du Kongo Central ont été alertés par l’honorable Midi, élu de Muanda. D’après nos sources, les députés nationaux du Kongo Central vont se réunir d’urgence pour discuter de la proposition faite par l’entreprise Française.

 

En clair, Bolloré propose l’arrêt des travaux du port en eaux profondes de Banana et la réhabilitation des ports de BOMA et Matadi. Ces ports seront en suite privatisés au profit de la multinationale française. Selon nos informations, quelques élus nationaux du Kongo Central auraient déjà répondu favorablement à la proposition de l’entreprise Bolloré. Une attitude dénoncée par la population qui souhaite continuer avec le projet du port en eaux profondes.

 

Le Président de l’Assemblée Provinciale, Jean Claude Mvuemba, a dénoncé dans un communiqué publié sur son compte Facebook, le projet lié à la vente du port de Matadi. Pour l’heure, l’entreprise Française ne s’est pas exprimée officiellement sur le sujet mais ses équipes auraient contacté plusieurs députés nationaux et notables du Kongo Central afin de les inviter, à soutenir le projet jugé par eux plus bénéfique pour le Kongo.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×