Livraison des plaques d’immatriculation :La DGI déserte le Terrain et refuse de communiquer.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Voilà près de 7 mois que la direction Provincial de la DGI au Kongo Central n’a plus délivré les plaques d’immatriculation. « Tout est difficile dans ce pays, même les petites choses sont difficiles. Est il écrit que nous souffrirons toute notre vie sur terre en étant congolais ? » s’interroge un habitant dans la ville de Matadi, lassé d’attendre depuis 6 mois sa plaque d’immatriculation. Et il n’y a pas que lui, des milliers de personnes continuent à supplier la Direction Provinciale des impôts afin d’obtenir ce précieux outil qui permet à tout véhicule de circuler librement sur le territoire national.

 

Pendant ce temps, alors que la DGI peine à livrer les plaques d’immatriculation aux demandeurs, elle continue malgré ça à percevoir l’argent des nouveaux demandeurs. « Ça fait 6 mois que j’attends, tout a été payé  » regrette un papa dans les réseaux sociaux. « Le tôlier qui les fabrique localement est tombé malade » amuse un autre internaute. Un autre encore va plus loin : »actuellement à Matadi pour vite avoir la plaque d’immatriculation, il faut Kinshasa seulement« .

 

Pour l’instant, l’entreprise publique refuse de communiquer à ses abonnés les raisons de cette lenteur dans la livraison des plaques d’immatriculation. Une absence de communication qui augmente les spéculations dans l’opinion publique. « Que les victimes se constituent en partie pour porter plainte contre cette régie financière » suggère un autre internaute.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×