Après BOMA, Simon Floribert Mbatshi BATSHIA à l’assaut du stade Damar de Matadi ce Samedi.

1
Aidez-nous à partager cet article

 

La question est sur toutes les lèvres : « MBATSHI BATSHIA fera-t-il plein au stade Damar ce samedi 18 Mars? ». Dans les milieux politiques à Matadi, c’est le sujet de discussion notamment après deux fiascos des hommes politiques qui se sont produits dans ce même stade en 2022. « C’est un grand risque que prend notre patriarche, Damar aucun politicien ne l’a déjà rempli mais le vieux est très mystérieux, on ne sait jamais » commente un habitué des salons politiques dans le chef lieu du Kongo Central.

 

Lire aussi : Simon Floribert MBATSHI BATSHIA confirme sa forte popularité au Kongo Central

 

De son côté Claude Mavinga, journaliste et attaché de presse de l’honorable Simon Floribert MBATSHI prédit en jargon kinois « l’effondrement » du stade Damar demain : « Vous avez vu ce qu’il a fait à BOMA sous la pluie, près de 11,000 personnes, aucun politicien de BOMA ne l’a déjà fait. Lobi to ko buka Damar  (demain on va casser Damar) » avance t’il. D’après nos informations, les partisans de l’élu de Lukula à Matadi se mobilisent en masse pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’ils appellent affectueusement « notre père« .

 

À Matadi, SIMON Floribert MBATSHI peut surtout compter sur plusieurs structures qui se mobilisent en sa faveur mais surtout des journalistes. Il y a une semaine dans la ville de Boma, Simon Floribert MBATSHI BATSHIA avait annoncé son intention de ne plus postuler aux prochaines élections législatives de décembre 2023. Il avait appelé les jeunes à bannir la xénophobie et autres discours discriminatoires.

 

Martin SOLO

 

1 thought on “Après BOMA, Simon Floribert Mbatshi BATSHIA à l’assaut du stade Damar de Matadi ce Samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×