Paul Luemba fait un retour fracassant dans le Territoire de TSHELA

Habillé en chemise de l’Udps et effigie du sphinx de Limete Étienne Tshisekedi, Paul Luemba a fait un retour fracassant dans le Territoire de TSHELA lors de son enrôlement à Tsanga Nord, dans le secteur de NZOBE luzi: « C’est une fierté d’avoir ma carte d’électeur ici, je suis chez moi » a t’il déclaré. Une foule immense était venue l’accueillir
À Tsanga Nord, papa, maman, jeunes filles, jeunes garçons, tout le monde était dans la rue pour accueillir le fils du Terroir : « ya Paul est toujours avec nous, il est présent lors de tous les moments difficiles que nous avons connu dans le passé, c’est un fils maison » témoigne une maman. Une autre maman va plus loin : » Il est petit mais très costaud, Paul Luemba a grandi avec nous ici, il connaît nos souffrances, nous l’accueillons à bras ouverts « .
Sur place , Paul Luemba s’est enrôlé et a encouragé la population à faire de même : « Je vous encourage à vous enrôler massivement pour que le moment venu nous puissions faire des grandes choses ensemble » a déclaré celui qu’on appelle affectueusement Petit mais costaud. Paul a sollicité dans son adresse, l’accompagnement de la population : « Priez pour moi, car moi je ne choisis pas qui il faut aider« .
Dans le territoire de TSHELA, Paul Luemba est adulé par la population, notamment dans le secteur de NZOBE luzi. D’après nos sources, pendant les fêtes de fin d’année, Paul Luemba a nourri près de 20 villages. À l’image de Jésus Christ, Paul a partagé tout ce qu’il a avec la population : « Il a donné à manger et à boire dans plusieurs villages et à plusieurs familles avec son propre argent« .
Paul Luemba va-t-il réellement se lancer en politique ? « Paul est né à Tsanga Nord, il a fait ses études ici, c’est un aspect important » commente un fin connaisseur du milieu. Quoiqu’il en soit, pour certains analystes, l’arrivée de Paul Luemba risque de changer la donne dans le Territoire de TSHELA . Pour l’instant Paul Luemba, n’a pas rien dit sur ses réelles intentions lors des prochaines élections législatives. Sera-t-il candidat ? La réponse en Août 2023.
Martin SOLO