Accompagné d’une grande foule, José Ntedika « Nsusu ya BUALA » s’est Enrôlé

Le début de cette année reste essentiellement marqué par le processus d’enrôlement pour les prochaines élections en décembre 2023. Ça et là les leaders politiques s’enrôlent et sensibilisent. Ce mardi, c’était le tour de José Ntedika surnommé « Nsusu ya BUALA » de se faire enrôler à l’école Zolasana située dans la Commune de Nzanza à Matadi, sous les chants de ses nombreux partisans et ceux de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC.
Arrivé vers 10H au rond-point pompage, José Ntedika a eu la surprise d’y trouver une foule immense qui l’attendait pour l’accompagner jusqu’au Centre d’enrôlement arborant les drapeaux rouges blanc du parti cher à Vital Kamerhe. Le Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur et haut cadre de l’Union pour la nation Congolaise a alors fait le pied avec la foule passant par Camp Banana jusqu’au centre d’enrôlement.
Sur place comme dans ses habitudes, José Ntedika malgré son rang a refusé de bousculer le protocole. Il a fait la queue pour attendre son tour avant de se faire enrôler. Un geste salué par la population : »C’est vraiment un exemplaire, il a attendu son tour, il ne nous a pas brutalisé mais il a fait la queue comme tout citoyen » a témoigné une maman de Matadi.
Après l’enrôlement José Ntedika, parmi les soldats de la première heure de Vital Kamerhe s’est adressé à la masse venue l’accompagner: « cette année est une année essentiellement électorale. À partir de 15 ans, je vous invite à aller prendre votre carte d’électeur. Allez vous faire enrôler pour que après vous ne puissiez plus vous plaindre sur les mauvaises conditions du courant et des routes. » a déclaré le Nsusu ya BUALA.
Il faut dire que tout au long de la route qui l’a conduit vers le Centre d’enrôlement, la population a interpellé le directeur de cabinet adjoint du Gouverneur sur le mauvais état de la route vers Camp BANANA : » J’ai entendu vos cris » a t’il répondu. José Ntedika a par ailleurs mis la population devant ses responsabilités de ne plus commettre les erreurs du passé : »pour que nous soyons en mesure de construire notre ville« .
Jospin de Jésus.