Des milliers de personnes au Meeting de l’honorable Simon Floribert Mbatshi BATSHIA.

Il avait donné rendez-vous à la population de Lukula ce jeudi 29 Décembre. Simon Floribert MBATSHI BATSHIA n’a pas déçu. Des milliers de personnes venues de partout dans le territoire de Lukula ont assisté au meeting de l’élu de Lukula dont le message s’est articulé autour de trois points:
Tout d’abord, Simon Floribert Mbatshi a rendu un vibrant hommage au président de la République Félix TSHISEKEDI pour les efforts fournis afin de rétablir la paix à l’Est. Dans le même registre, Il a fait applaudir le Gouverneur de Province, le Docteur Guy Bandu pour le travail réalisé dans la Province du Kongo Central.
Ensuite, l’élu de Lukula s’est lancé dans une longue sensibilisation, invitant la population du territoire de Lukula à s’enrôler massivement pour les prochaines élections. L’honorable Mbatshi BATSHIA a soigneusement évité au cours de son adresse de parler de lui-même ou de sa possible candidature en 2023.
Enfin, Mbatshi BATSHIA a invité les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée et répondre à l’appel du Président de la République pour défendre l’intégrité territoriale. Il a pris l’exemple des généraux Kongo qui ont défendu le pays brillamment comme le général Kokolo ou Masiala.
Lire aussi : Simon Floribert MBATSHI Batshia officiellement reconnu par la République.
À une année des élections législatives, Mbatshi BATSHIA ne s’est toujours pas prononcé sur sa possible candidature en 2023. Selon ses proches, le vieux Loup ne pense pas se représenter aux prochaines élections et pourrait présenter ses dauphins. D’autres pensent pourtant que l’actuel député national se représentera bel et bien aux prochaines échéances électorales. On en saura un peu plus d’ici Août 2023.
Dieu PHOLO GORBATCHEV