Profond malaise à l’ACP Kongo Central. Le parti de Gentiny Ngobila tout proche de l’éclatement

0
Aidez-nous à partager cet article

Que se passe-t-il au Kongo Central dans le parti politique ACP, alliance des congolais progressistes de Gentiny MBAKA Ngobila, le Gouverneur de la ville Province de Kinshasa ? Selon nos sources, une grogne terrible traverse ce parti qui est proche d’exploser trois mois seulement après sa première sortie officielle à Matadi.

 

À la manœuvre et à l’origine de ce malaise figure le très controversé Charles Mbuta MUTU, Secrétaire Général du parti. Ce dernier aurait fait des tripatouillages sur les nominations à la tête de la fédération du Kongo Central qui ont créé beaucoup de mécontentements. Nos sources nous disent que plusieurs démissions sont d’ailleurs attendues dans les jours qui viennent.

 

 

Charles Mbuta MUTU aurait selon nos informations placé ses proches à la tête de la fédération du Kongo Central en mettant de côté ceux qui ont travaillé pour l’implantation du parti. Si cette information se conforme, ça serait un coup dur pour le Gouverneur Gentiny Ngobila lui qui rêve détendre son emprise sur le Kongo Central mais dont le parti politique est miné par des divisions en interne.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×