La Fondation GRACE BILOLO imprime sa marque dans le territoire de TSHELA.

La Fondation GRACE BILOLO, du nom du Vice-Gouverneur de Province marque de son empreinte le Territoire de TSHELA. Des adhésions massives mais aussi des actions de terrain dans le territoire d’origine du Président Joseph Kasa Vubu. Dans ce territoire parmi les trois qualifiés des poules de la mort avec Madimba et Mbanza Ngungu en prévision des élections législatives, la fondation Grâce Bilolo multiplie les actions à impact visible en faveur de la population.
Lire aussi: Le vice Gouverneur GRACE BILOLO entame sa première tournée
Pendant 6 jours, une équipe de cette Fondation, conduite par son coordonnateur Dieudonné Nkuanga, a été déployée dans plusieurs secteurs du territoire de TSHELA pour une triple mission : D’abord, sensibiliser la population à s’enrôler massivement dès le 24 décembre, ensuite faire le suivi des différentes réalisations du Vice-Gouverneur en faveur de la population du territoire de TSHELA et enfin la redynamisation de la Fondation auprès de la base.
Dans le secteur de Bula Naku, le premier à être visité, la Fondation GRACE BILOLO a parcouru tous les groupements du secteur avant de tenir une réunion publique avec la population qui s’est dit satisfaite : » Nous sommes contents de cette visite, les gens viennent à Bula Naku seulement pendant les élections. Cette visite nous rassure que nous ne sommes pas oubliés par les autorités » s’est exprimée une femme. La population a été priée à prendre au sérieux l’étape sur l’enrôlement des électeurs.
Lire aussi: TERRITOIRE DE TSHELA : La Fondation GRACE BILOLO lance les travaux de réhabilitation de la Route NKULU-DIZI
Dans ce secteur de Bula Naku, le Vice-Gouverneur construit sur fond propre une école dans le groupement Madinga et réhabilite la route Nkulu-DIZI qui relie le groupement de Lubolo à celui de Bula Naku. De Lubolo à Tsanga Nord, deux autres secteurs du territoire de TSHELA, l’équipe de Matadi s’est entretenue avec plusieurs délégations et n’a pas manqué de sensibiliser la population à s’enrôler massivement. À Tsanga Nord, la délégation a aussi visité la route de Mayidi en réhabilitation par le Gouvernement Provincial.
Dans le secteur de Mbanga, le même exercice a été repris par les membres de la Fondation GRACE BILOLO dans la majorité des groupements dont Kizu. Enfin dans le secteur de Loangu le dernier à être visité, la délégation de la Fondation GRACE BILOLO a inspecté deux écoles en construction sur fond propre par Vice-Gouverneur dans les groupements Khele et Kinganda. Comme partout ailleurs, la population a également été sensibilisée sur l’enrôlement des électeurs qui commence le 24 décembre de ce mois.
Lire aussi: Le Vice Gouverneur GRACE BILOLO draine du Monde.
À TSHELA, le Vice-Gouverneur a pris une sérieuse option en prévision des prochaines élections vu les nombreuses réalisations à son actif et le dynamisme de sa Fondation. Selon nos informations, l’initiateur de la Fondation GRACE BILOLO devrait passer une partie des fêtes du nouvel an à TSHELA où il compte communier avec ses nombreux partisans. « Je suis encore jeune et mon objectif est de laisser des œuvres inoubliables dans mon territoire » a t’il dit à notre rédaction. Toujours d’après nos sources, Grâce BILOLO lancera pour bientôt deux gigantesques projets en faveur de la population dans la cité de TSHELA.
Martin SOLO