La Visite Historique du Président de la République à la base militaire de Kitona

Le Président de la République Félix TSHISEKEDI tient à construire une armée redoutable et professionnelle. Il l’a redit ce jeudi devant plus de 10,000 nouvelles recrues de l’armée en formation à base militaire de Kitona dans le Territoire de Muanda.
Devant les différents chefs de corps de l’armée, le Gouverneur de Province docteur Guy Bandu, le Président de la République a tout d’abord assuré les nouvelles recrues de l’amélioration de leurs conditions sociales :
« Soyez concentrés pour la défense de la patrie. Pour vos familles, votre alimentation, vos conditions sociales, je m’en charge. Restez concentrés au front. Je suis content que vous soyez prêts à mourir pour le pays, répondant à mon appel. La patrie doit vous être reconnaissante. Tous vos problèmes sociaux sont désormais les miens« .
Il a annoncé qu’une loi sur la programmation militaire a été introduite au parlement par le Gouvernement Congolais: « La loi sur la programmation militaire va nous permettre de bien nous occuper de vous, de fixer et connaître l’effectif réel de notre armée. Offrez-vous entièrement, sacrifiez-vous pour le pays. Il ne faut jamais trahir notre pays. Toutes ces guerres sont le fruit de la jalousie dont nous sommes victimes« .
Pendant deux jours, le Président de la République a séjourné dans la province du Kongo Central. Une troisième visite du chef de l’État dans cette Province en seulement 18 jours. Le Kongo Central honoré, retrouve une place de choix sur le plan national. À noter que durant son séjour à Muanda, le Président de la République, accompagné du Gouverneur de Province le docteur Guy Bandu, a visité les travaux d’enrochement à Banana sur le site où sera construit le port en Eaux profondes.
Martin SOLO