Dans le territoire de Lukula, l’honorable Guylain Panzu ne cesse de faire parler de lui

Élu dans la circonscription électorale de Lukula, le député Provincial Guylain Panzu continue à émerveiller la population avec des grands projets à impact visible. Dans les 5 secteurs du territoire de Lukula, l’honorable Guylain Panzu a lancé des travaux tous azimuts afin de soulager tant soit peu la population.
Dans le secteur de Kakongo tout d’abord, l’élu du peuple finance la construction d’un pont capital qui relie le groupement BIDI à celui de Kiala Mongo. Les travaux de ce pont avaient commencé en 2012 alors que l’honorable Guylain Panzu était encore membre du Gouvernement provincial. Après son départ du gouvernement, les travaux furent suspendus.
Il a donc fallu qu’il repasse par là 10 ans après pour redonner sourire aux habitants de ce coin. Toujours dans ce secteur, l’honorable Guylain Panzu finalise les travaux de construction d’une école dans le groupement Makungu Lengi. Un bâtiment de 4 salles de classe à l’Institut Mayemba pour permettre aux élèves à suivre les cours dans les conditions idéales.
Ensuite le secteur de Tsundi Sud, toujours dans le territoire de Lukula. Le député Provincial Guylain Panzu après son passage à Mbata mbengi, s’est engagé à appuyer les fidèles dans la construction de la salle paroissiale de l’église catholique. Quelques semaines plus tard, les travaux avancent à pas de géant grâce notamment encore une fois aux moyens mis par le député Provincial.
Enfin, un autre secteur qui a retenu l’attention du député Provincial, c’est celui de Tsanga Sud où l’honorable Guylain Panzu finance la construction de l’EP NZOBE sur fond propre. Il faut rappeler, que cette école qui reçoit une grande partie des élèves du secteur, s’était effondrée il y a plusieurs mois. Il a donc fallu l’intervention de l’honorable Guylain Panzu pour redonner sourire à la population du coin.
Lire: GUYLAIN PANZU vient au secours de tout un secteur.
Tous ses travaux à impact visible sont salués par la population. À une année des élections générales, l’honorable Guylain Panzu pose déjà ses bases et n’attend pas la campagne électorale comme l’a souligné Jean Jacques Banzinga l’un des proches de l’élu de Lukula : « Nous sommes toujours présents, l’honorable Guylain Panzu n’attend pas les élections pour assister son peuple, il le fait sans intérêt »
Martin SOLO