Le parti AVC du Ministre des Hydrocarbures Didier BUDIMBU réussit son premier gros test

Autre Vision du Congo, AVC en sigle, parti politique cher au Ministre des Hydrocarbures Didier BUDIMBU, a réussi avec satisfaction à mobiliser des milliers de personnes samedi 3 décembre à Kinshasa. Un meeting populaire pour dire non à l’agression Rwandaise dans la partie Est du pays, sous le label du M23. Dans son mot, le Ministre d’origine Kongo a mis en garde Paul Kagame :
« Le président de la République Félix Tshisekedi est debout devant, et nous tous nous sommes derrière lui. Nous sommes des enfants de Dieu. Le plan de Kagame va échouer, il ne réussira pas, nous sommes debout et mobilisés derrière le chef de l’État et les FARDC. Les dirigeants de l’AVC sont debout. Nous sommes forts, soutenons l’armée et leurs femmes qui sont dans les camps militaires. Ce pays nous appartient, chaque Congolais où qu’il se trouve il doit sensibiliser les autres. Le pays est attaqué »
Le Ministre Didier BUDIMBU a insisté devant ses nombreux partisans et militants sur l’éveil de Conscience :
Chacun de nous doit savoir que nous sommes en guerre. Nous sommes réunis ici pour soutenir nos frères et sœurs qui combattent à l’est pour nous, pour défendre la patrie.
Le Ministre et autorité morale de l’AVC Didier BUDIMBU a annoncé que dès cette semaine, son parti va faire des dons dans les camps militaires en faveur des femmes des militaires qui sont au front pour défendre le pays: « Nous disons non à la xénophobie mais nous allons défendre notre pays derrière le chef de l’état, FATSHI Béton » a conclu le Ministre.
Autre Vision du Congo, Didier BUDIMBU, est l’un des rares partis politiques détenus par un né Kongo à organiser un évènement d’envergure dans la capitale Congolaise. Depuis l’ABAKO, les né kongo ont perdu de leur influence à Kinshasa au profit notamment de l’UDPS et autres partis du grand Bandundu.
Martin SOLO
0.0