L’Union CONGOLAISE « UCO » du Professeur Daniel MUKOKO SAMBA clôture son premier Séminaire idéologique tenu à Mbanza Ngungu.

0
Aidez-nous à partager cet article

Du 25 au 27 Novembre 2022, l’Union Congolaise du Professeur Daniel MUKOKO SAMBA a tenu son premier séminaire à Mbanza Ngungu au Kongo-Central. Plusieurs cadres vénus de toute la RDC ont participé à ce séminaire qui s’est révélé utile et satisfaisant pour les participants. « C’est un moment d’échanges et d’implémentation de la vision, des objectifs et de l’idéologie du Parti. Pour tout Parti organisé, il était d’une importance capitale de bien fixer les roues avant de prendre le chemin du long périple auquel on s’engage » a commenté Clinton BAMANA cadre du parti.

À l’issu de trois jours d’échanges, les cadres du parti se disent satisfaits et adhèrent à l’idéologie de l’Union Congolaise. Plusieurs recommandations et engagements ont été pris pour la bonne marche du parti vers le futur entre autres :

  • L’engagement ferme de servir le parti avec dynamisme et loyauté
  • La mise en place d’une commission permanente de formation idéologique des membres en attendant la mise sur pied des organes statutaires habilités.

Les séminaristes n’ont pas non plus manqué de recommander la création de deux commissions à savoir

• La Commission chargée de recrutement, mobilisation et implantation ;

• La commission chargée de la communication.

« Le Parti Union Congolaise milite pour la restauration de la dignité de l’homme congolais à travers trois vecteurs de socialisation clés notamment l’école, le cadre de vie (ville, commune, église etc…) et l’entreprise » insiste Clinton BAMANA qui se dit par ailleurs « Satisfait de la qualité des échanges ».

 

Le Parti Union Congolaise se met en ordre de battaille électorale en prenant place au bord du train électoral qui a déjà quitté la gare peut-on lire au point 10 de sa déclaration finale.

Auprès du Président National le Professeur Daniel MUKOKO SAMBA, les séminaristes ont plaidé afin que ce cadre d’échange reste permanent afin de renforcer les capacités des membres sur la vision du Parti mais aussi et surtout sur la nécessité de renforcement des liens entre les camarades pour agir dans l’unité et avec efficacité.

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×