Les députés Provinciaux rejettent la Motion de défiance contre le Ministre Provincial des hydrocarbures Patrick Yala

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce Vendredi, les députés provinciaux du Kongo Central étaient appelés en plénière pour examiner une motion de défiance contre le Ministre Provincial des hydrocarbures, Patrick Yala. Le député Billy NTUNGA, rapporteur de l’Assemblée provinciale et membre du parti présidentiel était l’auteur de la motion contre son camarade du parti, Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS.

Sur 27 députés Provinciaux présents dans la salle, 25 ont voté contre et deux seulement pour la Motion. Il faut dire que quelques députés Provinciaux contactés par la VOIX DU KONGO CENTRAL justifient ce rejet par le fait qu’ils veulent pas se mêler d’un problème qui concerne deux cadres d’une même famille Politique. « Qu’ils règlent leur différent en famille et non à l’assemblée provinciale » a glissé un député provincial.

Dès sa prise de parole devant les élus Provinciaux, le Ministre des hydrocarbures Patrick Yala, avait présenté ses excuses aux représentants du peuple pour les écarts de langage entre lui et son camarade du parti présidentiel, Billy NTUNGA. « À l’heure de la cohésion Provinciale, nous ne pouvons pas tolérer que la déstabilisation des institutions Provinciales viennent de l’Assemblée provinciale » a expliqué un élu Provincial.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×