En attendant le retour du Gouverneur Guy Bandu ce vendredi, l’élan de solidarité se multiplie autour de lui à Matadi.

Le Gouverneur du Kongo Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi retourne au KONGO CENTRAL ce vendredi après une semaine tumultueuse. Mercredi soir au sortir d’une audience avec le VPM Daniel ASELO, le numéro Un du Kongo Central avait annoncé que l’entretien lui accordé par le VPM de l’intérieur était pour lever l’équivoque sur la controverse qu’a suscité la vidéo de l’arrivée du chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO à Mbansa MBOMA le samedi dernier. Depuis cette épisode, l’élan de solidarité se multiplie autour de lui. Sa position mains croisées derrière fait désormais le tour des réseaux sociaux et les gens en font des challenges à cœur joie.
Il faut dire qu’au KONGO CENTRAL, la population en majorité apporte son soutien au Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu. Ce jeudi, c’est le Ministre du Tourisme Modero Nsimba MATONDO est intervenu sur Bosolo TV pour exprimer son soutien au Gouverneur Guy Bandu Ndungidi. Dans sa sortie, le Ministre n’a pas manqué d’expliquer le changement, la stabilité apporté par le nouveau Gouverneur en seulement trois mois à la tête du KONGO CENTRAL.
Dans un communiqué lu à la télévision Nationale au Kongo Central, les membres du Gouvernement Provincial en tête le Vice Gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo, ont aussi apporté leur soutien au Gouverneur de Province. Plusieurs autres notables et personnalités importantes de la province ont soutenu le Gouverneur Guy Bandu. Tous lui reconnaissent le mérite d’avoir donné un nouvel élan à la Province du Kongo Central.
C’est le cas par exemple de a députée Provinciale Rachel DIAZANGUKA NSONA, Coordonnatrice de l’Agence de Développement du Numérique du Kongo Central (ADNKC) qui a « condamné fermement le complot numérique orchestré pour ternir l’image de marque ». Et de rappeler que « le Gouverneur Guy Bandu est la personne qui a matérialisé la vision du Chef de l’État sur le Numérique au Kongo Central en créant l’agence de Développement numérique, il mèrite tout notre soutien en pareil moment ».
D’après nos informations, plusieurs structures de jeunes se préparent à faire aussi des déclarations de soutien au Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.
Pour rappel, un complot numérique a surgi le Lundi 21 Novembre dans les réseaux sociaux. Les comploteurs attribuaient un complot du Gouverneur du Kongo Central contre le Président de la République Félix TSHISEKEDI. Une Machination inattendue qui a fait buzz dans les réseaux sociaux pendant deux jours.
Martin SOLO