KADIMA confirme le début de l’enrôlement des électeurs le mois prochain au Kongo Central.

C’est une étape décisive du processus électoral qui va être lancée dès le mois prochain au Kongo Central. Le Président de la commission électorale nationale indépendante CENI en sigle, Denis Kadima Kazadi, a confirmé le lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs en décembre prochain. Il a fait cette annonce en Corée du Sud où il séjourne pour superviser la production des kits d’enrôlement.
« Ce qui, à l’évidence, nous rassure que nous aurons le début des inscriptions des électeurs dès le mois prochain, du moins pour la zone opérationnelle UN comprise entre la ville de Kinshasa, le Kongo Central, l’ancienne province du Bandundu ainsi que l’ex-Équateur, hormis la Mongala », a déclaré Denis Kadima.
Cette étape sur l’enrôlement des électeurs est prévue de Décembre 2022 jusqu’au mois de Mars 2023. Au Kongo Central, la sensibilisation à l’enrôlement est aussi un moment clé pour les différents leaders politiques qui vont désormais se déployer pour appeler leurs électeurs à s’enrôler massivement.
Martin SOLO