Les Né kongo sous le choc après les insultes de Daniel Nsafu

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Une vidéo ayant circulé dans les réseaux sociaux montre le Député National Daniel Nsafu originaire du KONGO CENTRAL insulter à haute voix dans la rue des personnes non autrement identifiées. Cette vidéo qui a fait le tour du monde a suscité l’émotion au KONGO CENTRAL province dont est originaire le député National Nsafu.

Il faut dire que dans la tradition Kongo, il est strictement interdit d’insulter publiquement et le respect de la dignité humaine est un principe indiscutable et non négociable tel que léguer par les pères fondateurs, à commencer par Nzinga Nkuvu en passant par Simon Kimbangu jusqu’à KASA VUBU.

Plusieurs Né KONGO ont fait savoir leur indignation et ont demandé au député Daniel Nsafu de présenter les excuses publiques. « Le nom de Simon Kimbangu qu’il chante à chacune de ses sorties médiatiques et sulfureuses ne peut être valorisé que si publiquement il affiche un comportement responsable, irréprochable et digne d’un Né KONGO » a fait savoir un Né KONGO très indigné dans un groupe WhatsApp. À lui de suivre l’exemple des autres
députés nationaux du Kongo Central pour leur comportement irréprochable à Kinshasa ou encore des ministres né kongo au sein du Gouvernement.

« Le né Kongo est un peuple qui tient toujours compte de sa dignité » a réagi un autre né KONGO dans les réseaux sociaux. Bien que élu dans la ville de Kinshasa, Daniel Nsafu ne doit jamais perdre de vue qu’il est originaire d’une province dont les valeurs intrinsèques sont pas négociables. Comme le dit si bien Spencer : « La vie est l’adaptation continue de relations internes à des relations externes« . Et Sénèque dans sa lettre à Lucilius écrit exactement ceci : « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie ».

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×