Guy BANDU lance des travaux d’élaboration des prévisions Budgétaires de l’exercice 2023

Le go de ces assises a été donné ce mardi 08 Novembre, par l’autorité provinciale, Docteur Guy BANDU en présence de Madame la questeure de l’Assemblée provinciale, les membres du Gouvernement provincial dont le Ministre Provincial des Finances Baby Vangu et ceux du conseil provincial de sécurité sans oublier les experts des ministères provinciaux.
Prenant la parole en premier lieu, le Ministre du budget et des finances, Baby Vangu Ki-Nsongo a présenté le chronogramme des travaux et rappelé l’importance de cette conférence:
« Cet exercice permet de renforcer le caractère éminemment participatif du processus budgétaire et de la crédibilité du processus en favorisant une forte implication des principaux acteurs notamment les ministères sectoriels, des services d’assiettes et autres entités gouvernementales » a laissé entendre le Ministre Provincial du Budget
Pour sa part, l’autorité provinciale, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a indiqué que l’élaboration du budget constitue l’un des moments les plus importants de la vie financière de l’état ainsi et des démembrement qui en dérivent. Il a également attiré l’attention de tous les participants sur les enjeux de ces assises.
« Il est évident que la préparation d’un budget est l’étape la plus cruciale et la plus difficile techniquement considérant la nécessité de garantir de manière efficace, l’allocation intersectorielle des ressources. Pour ce faire je vous exhorte à travailler avec célérité mais dans la sérénité afin de doter la province d’un budget qui tient compte des priorités stratégiques de son développement » a fait savoir le Chef de l’Exécutif provincial.
Pendant quatre jours les experts vont doter la Province d’un support durable en vue de répondre aux attentes de la population.
Source Cellcom Gouvernorat