ÉDUCATION : Remise des Bancs aux écoles par la Ministre de l’éducation Carole KIATAZABU

Madame Carole KIATAZABU, Ministre Provincial en charge de l’éducation a procédé à la remise des bancs à six écoles de Matadi à savoir : EP 1 NGEMBA, EP 3 TUZOLANA, EP 1 LONDE, EP 3 LONDE, EP MABETI et l’EP MARANATHA. Cette cérémonie a eu lieu ce jeudi 20 octobre à l’école primaire Londe devant le bourgmestre de la Commune de Matadi ainsi que le directeur de la province éducationnelle de l’EPST/Kongo Central. La remise de ces bancs a été possible grâce au travail du Fonds de Promotion de l’Education et de la Formation, en sigle FPEF, représenté pour l’occasion par son coordonnateur, Monsieur Franck DIMBELE.
Dans son mot, le Ministre Provincial en charge de l’éducation du Kongo Central Carole KIATAZABU a présenté ses sincères remerciements au FPEF pour sa participation à la campagne dénommée PAS UNE ÉCOLE SANS BANC. « Votre présence en ce lieu est une marque de soutien et d’accompagnement envers la vision de la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, laquelle est matérialisée par le chef de l’exécutif provincial, son excellence le gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI » a déclaré le ministre Carole KIATAZABU.
De son côté, le coordonnateur du Fonds de Promotion de l’Education et de la Formation Monsieur Franck DIMBELE a félicité le Ministre provincial de l’éducation Carole KIATAZABU pour le grand travail Abattu dans son Ministère. Les parents, enseignants et responsables des établissements scolaires ont tous exprimé leur satisfaction pour ce geste combien louable qui va permettre aux enfants d’étudier dans les bonnes conditions. Le Ministre de l’éducation, Madame Carole KIATAZABU a invité les responsables des écoles bénéficiaires à faire bon usage de ces pupitres et à apprendre aux élèves à respecter ces biens publics.
Martin SOLO