SEKE BANZA : L’honorable Édouard SAMBA conforte sa Base.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Des mois déjà que l’homme est sur le terrain bravant les pluies pour atteindre les endroits les plus reculés et difficiles dans le territoire de SEKE BANZA, tantôt par Véhicule et de fois il n’hésite pas de prendre la moto. Ce dimanche 09 octobre, c’est dans la cité de Nsanda, proche de Inga que l’homme est allé prêcher la bonne nouvelle de l’ASBL Debout SEKE BANZA.

Accueil et protocole respecté, dû à son rang d’élu du peuple à l’église Pentecôtiste de NSANDA où l’honorable Édouard SAMBA est arrivé pour participer à un culte d’action de grâce. A cet effet, 15 chorales « chorevelles » se sont retrouvés pour sceller leur alliance de famille. Prenant la parole du haut de la tribune, le député provincial a salué l’engagement des choristes dans cette église : « Je vous exhorte encore de continuer à servir Dieu, car sans lui nous ne pouvons rien ».

Comme Partout il est passé, l’honorable Édouard SAMBA n’a pas manqué d’offrir une enveloppe consistante afin de soutenir les travaux de construction en cours dans cette église. Au sortir de cette église, l’initiateur de L’ASBL Débout SEKE BANZA s’est directement rendu dans la salle des fêtes LA NATURE où une importante réunion était organisée.
En effet, plusieurs cadres de cette structure, debout SEKE BANZA, venus de toutes les cités, et secteurs du territoire se sont retrouvés à NSANDA pour une réunion d’évaluation à une année des élections générales en République démocratique du Congo.

Ils ont tous réaffirmé leur loyauté à l’initiateur de la structure DEBOUT SEKE BANZA, le député provincial Edouard SAMBA. Au sortir de cette réunion, l’honorable Édouard SAMBA a appelé la population du terroir à l’unité et à s’enrôler massivement pour les prochaines élections : » Nous appelons les enfants de SEKE BANZA à l’unité, nous devons bannir la haine…En même temps, nous invitons les fils et filles du territoire à s’enrôler massivement pour les prochaines élections. l’objectif est de passer notre territoire à 3 sièges au niveau provincial et deux au niveau national ».

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×