OEBK : Jean Claude Mavambu plébiscité par les agents.

Depuis sa nomination à la tête de l’organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa, OEBK en sigle, Jean Claude Mavambu n’a cessé d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail de ses agents. En seulement deux mois à la tête de cette entreprise publique, Jean Claude Mavambu est le bon élève du « peuple d’abord » cher au président de la République Félix Tshisekedi. Au delà des efforts fournis pour la consolidation des relations avec les partenaires traditionnels de L’OEBK, Jean Claude Mavambu veut aussi améliorer le social des agents.
À titre d’illustration, pour le seul mois de septembre, Jean Claude Mavambu a ajouté à tous les agents un équivalent de 100$ comme « indemnité de vie chère ». Une prouesse saluée non seulement par tous les agents de L’OEBK mais aussi et surtout la délégation syndicale qui reconnaît la bonne collaboration et la paix sociale retrouvée au sein de cette entreprise. Il est aussi à que, selon nos sources, plusieurs Agents qui n’avaient pas reçu leurs gratifications 2021, l’ont reçues au mois de septembre, toujours dans le soucis de favoriser un climat de travail sain.
Autre innovation apportée par le nouveau directeur général, c’est le paiement des cotisations CNSS. Celà n’était plus arrivé depuis 2010 et à l’époque de l’ancien directeur actuellement Député national Muller Lutelo. En payant Ces cotisations, Jean Claude Mavambu veut assurer l’avenir de ses agents pour une bonne retraite.
La gestion du nouveau directeur général Jean Claude Mvuemba, met tout le monde d’accord à Matadi, y compris les autorités politiques de la province. Le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Mavambu a salué par exemple, la stabilité apportée à cette entreprise par le nouveau DG. Du côté des agents, tout en saluant les différents changements apportés, ils espèrent tous la continuité et l’épuisement de 3 mois d’arriérés de salaire qui datent de plusieurs années. En attendant, le miracle Mavambu se poursuit à l’OEBK.
Martin SOLO