Le gouverneur de province Docteur Guy Bandu à Madimba ce dimanche pour le culte Matondo international.

Chaque premier dimanche du mois d’octobre, l’église chrétienne Union du Saint Esprit, ECUSE en sigle, organise un culte d’action de grâce dénommé » Matondo international ». Pour cette année, le culte a connu la participation personnelle du gouverneur de province, docteur Guy Bandu Ndungidi. C’était au siège de cette église située à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de Madimba.
Une journée d’une grande importance pour les ecusiennes et ecusiens qui avaient fait le déplacement en masse pour entre autre rendre grace au Dieu tout puissant mais aussi pour partager leurs joies avec le gouverneur de province Docteur Guy Bandu Ndungidi qui arrivait pour la première fois dans ce village. Toujours prêt à accompagner les jeunes, le chef de l’exécutif provincial a réaffirmé dans sa prise de parole, sa volonté à accompagner la jeunesse.
Tout en louant les efforts fournis par l’église dans l’encadrement de la jeunesse, le docteur Guy Bandu a encouragé les jeunes à prendre les études au sérieux pour un avenir plus radieux. Au parents, de profiter de la gratuité de l’enseignement chère au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo afin d’envoyer les enfants à l’école. Le gouverneur de province a rendu à cet effet, hommage au chef de l’état initiateur de la gratuité de l’enseignement dans notre pays.
À noter aussi la présence à ce culte du président du CNSA Joseph OLENGHANKOY, des membres du bureau de l’Assemblée provinciale, de plusieurs membres du gouvernement provincial ainsi que ceux du conseiller provincial de sécurité. Créée en 1950 par son incarnant spirituel Tata GONDA WASILUA WANGI TUKULU, l’église ECUSE est aujourd’hui implantée dans toute la RDC et dans une grande partie du monde.
Martin SOLO