Rumeurs sur la Présence des militaires Rwandais à Mbanza Ngungu, une mission des journalistes s’est rendue sur place.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Quelle place accorder aux rumeurs des réseaux sociaux ? Depuis un temps, il se disait dans différents forums d’échanges qui regroupent les né kongo qu’une présence massive des militaires Rwandais était à signaler dans le territoire de Mbanza Ngungu. Certains allant même jusqu’à faire des accointances avec l’arrivée du nouveau gouverneur élu,Guy Bandu.

Pour mettre fin à ces rumeurs et intoxications au sein de l’opinion publique, le gouverneur du Kongo Central a dépêché sur place une équipe des journalistes conduite par le conseiller en communication Monsieur Danny Bavuidi. Grande était donc l’étonnement des journalistes qui ont fait le déplacement sur place. Car contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux, aucune situation trouble ou d’insécurité n’a été signalée sur place. Pire, aucune presence des militaires Rwandais n’a été constatée.

Accompagné par les hauts gradés de la 12 région militaire sous la supervision du conseiller en communication DANNY Bavuidi, l’équipe des journalistes s’est d’abord rendue dans le secteur de Ntimansi, plus précisément dans le Village de Gombe Matadi où ils ont été reçus par le colonel Phanzu commandant du bataillon militaire. Sur place,le colonel Phanzu qui est d’ailleurs un MuKongo a démenti toute rumeur d’insécurité ou encore la présence supposée des militaires incontrôlés.

Le chef de secteur de Ntimansi Monsieur Richard Kiakayi en poste depuis 2011, a lui aussi démenti la présence des militaires Rwandais, parlant des rumeurs infondées.
Poursuivant leur périphérique, l’équipe des journalistes a pris la direction de Nkamba où elle a été reçue par le chef spirituel. Ce dernier a remercié le gouverneur d’avoir pris très au sérieux ces rumeurs. Au total, trois chefferies ont été visitées par les journalistes venus de toute la province.

La situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire de Mbanza Ngungu Kongo reste calme et sous contrôle des autorités  provinciales. Halte donc à l’intox!!!

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×