Gestion et succession de l’hôtel MABUILU : Le tribunal de commerce donne raison aux enfants du défunt UMBA DI Lutete.

0
Aidez-nous à partager cet article

C’était hier mardi, le tribunal de commerce s’est prononcé sur l’affaire qui oppose les enfants du défunt UMBA DI Lutete à leur Papa leki Honorable HEVA Muakasa Député national élu de la ville de Boma, notamment sur la gestion et le contrôle de l’hôtel MABUILU.

Après avoir déclaré non fondées les demandes de l’Honorable Heva Muakasa, le tribunal de commerce de Boma avait prit la cause en délibéré en date du 17 Sept 2022. Et ce mardi, le tribunal a communiqué sa décision. D’une part, le tribunal de commerce de Boma a ordonné l’annulation de l’Assemblée générale extraordinaire de la société HÔTEL MABUILU du 17 Août 2022. Cette assemblée générale qui s’est tenue selon les enfants en quatimi a été jugée irrégulière par le tribunal de commerce.

D’autre part, dans son ordonnance du 20 septembre que la Voix du Kongo Central a pu consulter, le tribunal de commerce a confirmé Monsieur PHOBA UMBA DI LUTETE, fils du défunt UMBA DI LUTETE comme gérant de l’hôtel MABUILU. Cette gestion est aujourd’hui assurée par un proche de l’élu de BOMA. Reste donc à savoir si la décision du tribunal de commerce sera appliquée.

Pour rappel, le Député national élu de la ville de BOMA s’était appuyé sur une assemblée générale extraordinaire ténue le 17 Août et l’ayant désigné comme gérant des biens du défunt UMBA DI Lutete pour récupérer la gestion du complexe hôtelier MABUILU basé dans la ville de Boma et qui appartenait à son frère, UMBA DI Lutete décédé aux états unis.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×