Le dernier séjour à Kinshasa du directeur général de L’OEBK Jean Claude Mavambu n’a pas été de tout repos. Dans la capitale Congolaise, le numéro un de l’organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa Jean Claude Mavambu, a eu une séance de travail avec l’agence japonaise pour la coopération internationale JICA conduite par son représentant résident Monsieur MURAKAMI ORANOBU.
LIRE AUSSI OEBK: Jean Claude Mavambu redonne le sourire aux agents
Prenant la parole, Monsieur le représentant de la JICA en République démocratique du Congo s’est dit honoré par la visite du DG Jean Claude Mavambu et toute son équipe. Il a salué l’initiative du nouveau DG Jean Claude Mavambu visant à pérenniser les liens d’amitié qui existent entre l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa et l’agence Japonaise pour la coopération internationale.
LIRE AUSSI: OEBK : Le DG Jean Claude Mavambu chez L’ambassadeur du Japon
Prenant la parole à son tour, le directeur général Jean Claude Mavambu tout en remerciant le représentant de la JICA en RDC, a émis les vœux de travailler ensemble avec l’agence Japonaise pour la coopération internationale géniteur du Pont Maréchal. Une infrastructure qui symbolise l’amitié entre le gouvernement Congolais et Japonais à travers L’OEBK et la JICA.
Avant de clôturer cette rencontre, Jean Claude Mavambu, a informé les membres de la JICA du 40 ieme anniversaire du pont Maréchal et les a invité à participer à cet événement qui sera célébré sauf imprévu à Matadi l’année prochaine. Monsieur MURAKAMI ORANOBU a rassuré la délégation de l’OEBK que tous les projets soumis à la JICA étaient en étude de faisabilité sur tous les plans.
Pour rappel, le pont Maréchal a été inauguré en 1983 par le président Maréchal Mobutu Sese Seko. Sa construction a débuté en 1979 et fut achevée en 1983, la longueur de sa travée principale est de 520 mètres pour une longueur totale de 722 mètres. Le pont est le seul permettant de traverser le fleuve sur son cours moyen et inférieur. Auparavant, la traversée s’effectuait par des barges dans l’axe de Dibongo menant vers le marché Damard.