Explosion de Mbuba : Le ministre Patrick Yala au chevet des Victimes

0
Aidez-nous à partager cet article

L’accident d’un camion citerne mercredi soir à Mbuba suivi d’une explosion qui a tué et calciné plusieurs personnes n’a pas laissé indifférent le gouverneur de province Docteur Guy Bandu qui a aussitôt envoyé une équipe composée de trois membres du gouvernement provincial à savoir : Le ministre des Hydrocarbures Patrick Yala, celui de l’intérieur Papy Mambo ainsi que le commissaire aux ITPR Léopold Mbadu.

Sur place, les ministres ont évalué les dégâts et les besoins urgents. Mais aussi, ils ont supervisé les travaux d’évacuation de la route jusqu’à très tard dans la nuit de jeudi. De retour à Matadi, selon nos sources plusieurs décisions devraient être prises au ministère Provincial des hydrocarbures.

Il s’agit notamment du renforcement des mesures de contrôle des camions citernes qui roulent sur la nationale N1. Pour rappel, Il y a une année un décret du ministre National des hydrocarbures avait interdit le transport des produits pétroliers par des fûts. Ce transport ne devrait se faire que par des camions citernes. D’où le renforcement de contrôle sur ces véhicules s’avère important.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×