Exclusif : Affaire Viol d’un député provincial, le procureur enquête.

Selon les informations reçues par la voix du Kongo Central, le procureur près le parquet de Tshela enquête bien depuis plusieurs jours maintenant sur l’affaire de viol qui impliquerait le Député provincial Nkongo Banvangila Didier. Il y a déjà deux jours le procureur avait fait appel à l’administrateur gestionnaire (AG) de l’hôpital Mimvaza de Tshela où était née la fille, mademoiselle Bondo TSIMBA, enceinte du député.
Toujours d’après nos sources, le procureur aurait demandé à l’AG de Mimvaza de lui apporter les registres originaux de naissance des années 2003 et 2004. Des registres qui ont subitement disparu de l’Hôpital. Une source sous couvert d’anonymat a témoigné à la Voix du Kongo Central que ces registres auraient été récupérés il y a quelques jours par le médecin chef de Zone.
En effet, dans le registre brandi pour justifier que la fille serait majeure, une rature énorme entache la crédibilité du document présenté, certainement ce qui a motivé le procureur a demandé les originaux de l’hôpital Mimvaza. Quoiqu’il en soit, l’affaire est entrain de prendre une autre dimension. Un proche parent de la fille Mademoiselle Bondo a séjourné à Matadi pendant plusieurs jours et aurait officiellement déposé Une plainte à cours d’appel confirme une source.
Martin SOLO