Les vacances parlementaires de la Sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa à Luozi.

0
Aidez-nous à partager cet article
C’est ce dimanche 11 septembre 2021, que la mission catholique de MANGEMBO située dans le Secteur de Kivunda, territoire de Luozi a célébré le centenaire de sa paroisse construite en 1921. Profitant de son séjour sur place dans le cadre de ses vacances parlements, la dame de fer du sénat  a avant toute chose, ouvert sa série d’activités par une participation au culte Eucharistique présidé par l’évêque du diocèse de Matadi, Monseigneur Giraud Mayele.
 
 
Au cours de cette messe, l’évêque du diocèse de Matadi a profité pour sensibiliser les autorités provinciales en général et les notables du territoire de Luozi en particulier sur la nécessité de penser à l’amélioration des conditions de vie de la population de Luozi mais aussi surtout sur l’état des routes de dessertes agricoles de Luozi qui laissent à désirer.
 
Prenant la parole parmi les invités d’honneurs à cette célébration du centenaire de la mission catholique de MANGEMBO, la Présidente de la Fondation qui porte son nom, la Sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa a insisté sur l’encadrement de la jeunesse qui doit assurer l’avenir du demain.  « Nous allons continuer toujours à soutenir la jeunesse de MANGEMBO, car cette jeunesse a besoin de notre encadrement. Voilà pourquoi ma Fondation s’engage chaque année dans la campagne de distribution des kits scolaires aux élèves de l’école primaire. Ceci pour appuyer l’enseignement de base  prôné par le chef de l’état » a déclaré la Sénatrice surnommée Mère du monde pour sa gentillesse légendaire.
 
À la fin de la messe, la Sénatrice Nefertiti Ngudianza a remis plusieurs biens à l’évêque du diocèse de Matadi entre autre les chaises et une enveloppe consistante. Au couvent des sœurs religieuses, la dame de fer a remis des pagnes, des vivres ainsi que des chaises. Aux écoles primaires de MANGEMBO, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a distribué les kits scolaires à plusieurs élèves.
 
Carlys Kaluangila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×